top of page

Boris, le trublion joyeux...

  • Fabienne Guignard
  • 11 oct. 2019
  • 2 min de lecture

LE DEBUT D'UNE BELLE HISTOIRE ? AMOUR OU HAINE, ON NE SAIT PAS...

Le temps est au beau fixe pour la chroniqueuse que je suis. J’ai perdu un beau Grec mais j’ai gagné un super bon nouveau client : Boris est arrivé… Comme le Beaujolais nouveau, on ne sait pas quelle sera la cuvée, de la piquette ou un grand vin… Les amis, on va voir ce qu’on va voir … Mais attention, Boris n’est pas Donald. Boris, c’est un intellectuel, bardé de diplômes… Fantasque, menteur, excentrique, moqueur, provocateur et tout et tout mais c’est un intello… avec un humour décapant, brillant d’intelligence. Jamais classe c’est vrai… mais les Anglais l'adorent… Un intellectuel insupportable c’est sûr, mais c’est tout sauf un imbécile. Le brave est helléniste tout de même.... Alors forcément il adore la Grèce… Comme moi. Nous voilà avec un point commun de sorte… même si c’est le seul… La famille Johnson possède une petite maison près de Thessalonique depuis des décennies. Alors sandales et short de plage au programme, fêta à toutes les sauces. Boris, son papa, ses deux frères et sa sœur sont connus comme le loup blanc. Faut dire que dans la famille Johnson, ils se ressemblent tous physiquement, Impossible de se tromper. La maman n’a pas fauté avec le facteur… Mais dans cette famille aimante, il est le seul pro-brexit, les autres sont même des activistes anti-brexit même s’ils ont tous voté pour lui. C’est la famille quoi, c’est normal, on vote pour l’un des siens, trublion ou pas…

La Troika, il n’aime pas tant Boris. C’est un peu la même qui l’embête à Bruxelles. Elle qui sait tout. Faut dire que l’UE n’a pas été gentille. Tout pour punir la Grande-Bretagne… L’UE, c’est bizarre, elle punit ceux qui veulent partir et elle punit aussi ceux qui ne veulent pas rentrer, nous. En somme, elle punit tout le temps sauf quand c’est Donald qui la punit elle. Et là d’un coup, c’est beaucoup moins marrant.

Alors Boris, un sacré bonhomme malin qui va obtenir des résultats ou une baudruche qui se dégonflera vite fait bien fait ?

Sa première grande sortie fut au G7 à Biarritz. Il pouvait s’y passer plein de choses… Même une chute dans les escaliers de Donald. Sûr qu’il y en a qui en rêve… Manquera pourtant Vladimir qui préfère offrir des fleurs à Brigitte à Brégançon. Faut dire qu’il n’est pas invité. C’est pas gentil mais il s’en fiche, ils passeront leur temps à parler de lui… Pour l’égo, c’est pas mal… Un petit séjour sur la côte d’Azur c’est bon pour le moral tandis que les autres se farciront Donald et Boris… Et bien moi je trouve qu’une promenade sur les Quais de Montreux ça vaut toutes les virées du monde… Des airs de Sissi quoi …

Posts récents

Voir tout
Et si on parlait chiffon ?

Dans cette chronique, il a été souvent question de tenues vestimentaires, de ligne, de poids, de sport, de bons petits plats qui font les...

 
 
 

Comments


Me contacter

  • Instagram
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 Fabienne Guignard . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page