top of page

Qu'est-ce qu'il va encore nous sortir... avant de sortir?

  • Fabienne Guignard
  • 1 nov. 2016
  • 3 min de lecture

ARTICLE POLITIQUE HUMORISTIQUE, UN BRIN COQUIN...

Avec Hollande, on se demande toujours ce qui va nous tomber sur la tête et en fait, on n’est jamais déçus : son avant-dernier coup de tonnerre, son coiffeur à dix mille euros par mois pour un coup de peigne de dernière minute 24 h sur 24 … C’est vrai qu’il a les cheveux qui crêpent … Je rigole… Lui, c’est pour leur redonner du volume qu’il a besoin d’un expert… Enfin une tentative de redressement… sans grand succès comme toujours. Précisons tout de même que dans le forfait coiffeur, il y a sa couleur deux fois par mois au moins... Plus souvent qu'Angela ...

"Avec Hollande, on se demande toujours ce qui va nous tomber

sur la tête. Et en fait on est jamais déçus"

Mais cette fois-ci, il a vraiment fait fort. S’épancher pendant 61 séances avec les deux plus grands journalistes d’investigation que la France connaisse aujourd’hui, (et des méchants…) dévoilant secrets d’Etats à tout va, les laissant même assister, à leur stupéfaction d’ailleurs, à des conférences téléphoniques avec d’autres chefs d’Etat qui bien sûr ne le savaient pas...

Plus besoin de NSA, d’écoutes illicites, de courriels hackés, de wikileaks, il suffit d’être dans le bureau de Hollande pour l’interviewer pour connaître les secrets du monde et découvrir comment lui le grand François III est quelqu’un d’important… On se demandait quand il travaillait. Maintenant on sait. Pas souvent.

Il a déballé pendant quatre ans, sans retenue, ses états d’âmes, les réflexions de ses collègues du G8, de l’UE, « redzipétant » les propos des uns et des autres. Lui que l’on croyait discret, le voilà en fait une véritable pipelette comme s’il n’y en avait déjà pas assez ailleurs… Bref il a refait l’histoire à sa façon, se plaçant en héros bien sûr, sauveur, protecteur, à tout crin, en Grèce surtout… Hollande sauvant les Hellènes, même Tsipras sait que c’est faux, lui qui fait pourtant semblant de le croire pour ne pas plonger plus…

"Une véritable pipelette, ce François"

Quelle catastrophe ce François ! On doit se pincer pour savoir si c’est vrai. Et bien oui, c’est vrai. Un suicide en direct. Il l’a fait. Lui qui dit dans le même temps qu’il est prêt… Prêt peut-être mais prêt à quoi, on ne sait pas. Manifestement à tout.

Et bien sûr, comble de l’infamie, les propos de Flamby ne sont pas passés inaperçus. Le monde entier est au courant. Les chancelleries de partout se sont fait le plaisir de traduire vite fait les passages qui les concernent. Pas de jaloux… Tout le monde a sa petite phrase piquante, désobligeante. Parfait pour rehausser la parole et l’influence de la France… Lui qui veut faire peur à Vladimir…Bouh…

Alors oui, Monsieur le Président de la France, vous n’êtes décidément pas à la hauteur. Faut-il en pleurer ou en rire ? Sûrement les deux. Alors comme toujours, il commémore encore et encore les morts, récemment ceux de Nice, comme si ces manifestations allaient faire oublier «Ce qu’un Président ne devrait jamais dire »

Mais je le plains tout de même le pauvre François qui va rencontrer encore quelques mois ses homologues de l’UE. Et pourtant il n'a pas vraiment l'air de se rendre compte... Toujours un peu ahuri comme à son habitude... Alors à Bruxelles, je ne peux qu’imaginer le sourire narquois de Theresa quand il jouera son « sévère » et celui d’Alexis qui vient d’être réélu président de son parti avec plus de 93% des votants, à bulletins secrets. Un rêve pour François qui pourrait bien ne plus être candidat à rien… Franchement, ce serait mieux…

(Article paru dans TRIBUNe)

Posts récents

Voir tout
Et si on parlait chiffon ?

Dans cette chronique, il a été souvent question de tenues vestimentaires, de ligne, de poids, de sport, de bons petits plats qui font les...

 
 
 

Comments


Me contacter

  • Instagram
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 Fabienne Guignard . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page