top of page

L'arme fatale des escarpins pointus

  • Fabienne Guignard
  • 6 oct. 2016
  • 3 min de lecture

CHRONIQUE POLITIQUE HUMORISTIQUE, UN BRIN COQUINE. Le flirt à la « française » n'est plus ce qu'il était. On lui trouvait il y a peu un charme ravageur, le "french kiss" en fer de lance. Branché, coquin, sensuel… L’arme de séduction du Pro… Bref on était pas peu fière, même en Suisse, d’avoir pour nous séduire des mâles si sûrs d’eux que l’on était prêt à accepter, à tort parfois, quelques dérapages.

DSK a passé par là et malgré son charisme pénétrant, il a assurément été trop loin et oublié de protéger ses arrières comme ceux de ses conquêtes paraît-il. Le défaut de l’arrogance par trop affichée. Ce fut là la fin calamiteuse d’un homme flamboyant… Mais rappelez-vous sa démarche. En le voyant arriver, roulant les mécaniques, les épaules mobiles d’avant en arrière, il avançait la tête haute vers ses nouvelles conquêtes, au G20, à Bruxelles, et partout, confirmé dans son assurance par ses succès professionnels et féminins et avouons-le aussi par une intelligence au-dessus de la moyenne. C’est le côté latin de Dominique, lui pourtant plus germanique dans son physique et son histoire que Matteo, le mâle italien qui lui, comme Alexis d’ailleurs, a également cette même démarche ravageuse. Ca les rend très séduisants en fait. Voilà donc bien l’Europe du Sud. Celle des beaux mecs pour faire court… Sans oublier le beau Pedro Sanchez, tout nouveau ex secrétaire général du parti socialiste espagnol qui ne sera plus Premier Ministre de son pays. Mais pourquoi sont-ils tous de gauche... ?

"L'Europe du Sud,

celle des beaux mecs pour faire court..."

Des séducteurs qui nous font craquer toutes, sans effort. C’est dans leurs gènes… Mais pour se faire, il faut être à la hauteur de ses ambitions, avoir de la classe, de l’humour, une élégance naturelle, l’intelligence raffinée de l’homme d’action, le courage à affronter les obstacles. Bref avoir l’indispensable charisme…

Et il y a les autres, ceux qui se la jouent « Je vais vous montrer les filles qui est le chef ». Et ceux-là passent d’un statut souhaité de grand séducteur à celui du « beauf » bien lamentable, vulgaire et peu ragoutant qui abusant de leur situation se croient parvenus au faîte de la gloire alors qu’ils ne sont en fait qu’un très petit « monsieur ».

Le dernier en date, au parlement français, un dénommé Denis Baupin, un illustre inconnu écologiste, parvenu pourtant, par le jeu des alliances, vice-président de l’assemblée nationale devient en un jour le symbole de la « beaufitude » machiste par excellence. Le Brice de Nice de la République française… Le voilà harceleur, mobbeur, grossier et surtout très moche. Et s’il avait été beau ?

Certains hommes quand il est question de libido en oublient parfois la bienséance dans le cours de l’action comme Michel Sapin, le ministre français de l'économie et des finances tirant sur le string apparent d’une journaliste à Davos… Comment est-ce possible, lui le grand copain du bigot protestant allemand Wolfgang Schäuble ? Et à Davos. Ce n’est pas Didier qui aurait osé…

Et quand on voit que le peut-être futur président des States connaît toutes les Miss monde du monde, mieux les Miss Univers, toutes en costume de bain et qu’ils épousent des mannequins, on se dit qu’on n’est pas encore sorti de l’auberge. Mais les femmes n’aiment que rarement les bourrins. Un peu de tact Messieurs… Même si les « bad boys »peuvent encore faire recette souvent… Ah les rebelles…

"Les bad boys peuvent encore faire recette...

Ah les rebelles..."

Alors les filles, sachons apprécier la séduction quand elle est de qualité, raffinée et valorisante, laissons frémir nos cils si le paon fait une belle roue mais battons-nous pour défendre notre dignité quand elle est mise à mal, osons frapper le harceleur qui se présente là où cela lui fait vraiment mal: ses bijoux de famille. D’une efficacité redoutable qui aurait sans doute mis à genoux le fameux Baupin… La meilleure arme contre le machisme, c’est donc un escarpin pointu. Chic j’ai justement mes Louboutin...

Posts récents

Voir tout
Et si on parlait chiffon ?

Dans cette chronique, il a été souvent question de tenues vestimentaires, de ligne, de poids, de sport, de bons petits plats qui font les...

 
 
 

Comments


Me contacter

  • Instagram
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 Fabienne Guignard . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page