Joe, star hollywoodienne
- Fabienne Guignard
- 29 juin 2021
- 3 min de lecture
On se rappelle tous de l’arrivée tonitruante de l’ami Donald à l’OTAN, le jour où il rencontra pour la première fois Emmanuel Les deux mâles dominants avaient joué le rôle de nouveaux champions à la perfection. Super potes… Super comédiens… Quelle cinéma!
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Le G7 se réunit toujours, avec des petits nouveaux autour de la table et d’autres qui vont la quitter. Le temps des retrouvailles, des adieux ou des premières rencontres… Que d’émotions… On se boit un petit café sur la terrasse, on rigole, tout ça devant les caméras… Personne ne parle du divan turc, de la gifle, des petits mensonges de Birus mais on lui souhaite tout de même tous nos vœux car il vient de se remarier pour la troisième fois avec une jeune femme de 36 ans qui décide qui reste ou pas dans le cabinet ministériel de son mari… Leur fils d’un an jouera même sur la plage avec Jull, l’épouse de Jo.
Emmanuel, toujours aussi cabotin en ces circonstances, fait son show. Cette fois il y a trois arrivées d’un coup : Mario, Yoshhide oups) et Joe. Il charme, il séduit, il prend l’initiative… Le voilà tout sauf timoré… Il parle tout le temps. Très enfantin parfois… out lui quoi…
Mais avec Mario, flop garanti… Mario, c’est l’amuse-bouche avant l’entrée et le plat principal. Le clou du spectacle pour Emmanuel, c’est Joe. Et le dessert, la famille royale au grand complet. Le Japonais nouveau, on ne sait pas trop où le mettre au menu, friandises avec le café peut-être ? À titre personnel, j’adore les Japonais…Et les gaufrettes au chocolat…
La technique d’approche d’Emmanuel est toujours la même, très efficace. Il touchotte sa cible à la moindre occasion, le bras, le dos, le cou, il l’a suit de près dans le cortège des invités et dès qu’il y a une ouverture, se précipite, l’accapare, ralentit le pas, question de rester seul avec elle, le temps à la presse de prendre des photos. Le Président de la France tout de même, nouveau grand ami de l’homme le plus puissant du monde et on oublie la gifle.
Jo fait son entrée en toute simplicité. Un ouf de soulagement… Surtout à l’OTAN. « Donald, on n’en veut plus« . Joe, le calme, reste imperturbable, droit dans ses bottes, souriant, à l’américaine, mais sur le fond il ne fait et ne fera pas de cadeau à personne.
Le voilà très branché avec ses Ray-Ban noires, j’adore. Et dire qu´on le reprochait à Nico quand il portait les mêmes. On le disait bling-bling. Et bien l’ami Joe, tout pimpant avec ses costumes bien coupés, n’est pas bling-bling, il est hollywoodien. C’est plus glamour et préférable d’être comparé à Leonardo DiCaprio, les jambes toujours croisées pour plus de décontraction. La classe, l’ami de Joe.
Le voilà arrivé à Genève pour rencontrer Vladimir. Le choc des titans, avec pour les réunir, notre Guy, impeccable. Il avait fière allure notre président de la confédération sur le perron d’un hôtel particulier Genevois. Sans chichi. À parler allemand avec Vlady et anglais avec Joe. Deux jours de suite même. Un petit pays qui joue son rôle de facilitateur à côté des grands. J’en avais presque la même larme à l’œil… Un drapeau suisse, même sur La Tesla présidentielle, ça me fait toujours quelque chose… et là, il était parfait.
Commenti