top of page

Volodymy Zelenski, des coulisses à l'avant-scène...

  • Fabienne Guignard
  • 17 déc. 2019
  • 3 min de lecture

LA SCENE DU MONDE, C'EST PAS DU CINEMA...


J’adore la Suisse… On a des sacrés gros problèmes existentiels… Notre formule magique qui dure depuis plus de soixante ans s’est vue écornée par l’arrivée des Verts qui voulaient se faufiler dans nos institutions fédérales comme des vers dans une pomme… Mais on ne les a pas laissé faire… Qu’est-ce que c’est que ces mentalités à tout bousculer d’un coup ? En Suisse, on doit attendre son tour et quand on veut jouer aux perturbateurs du jeu, on prend une raclée. Bref, en Suisse la patience est une fierté nationale. Alors celle qui veut passer devant ses petits copains et leur faire des croche-pattes, ne passe pas comme une lettre à la poste. Faut faire attention. Les Verts voulaient une place. A leur place justement on aurait fait pareil mais le problème pour eux, c’est qu’on n’est pas à leur place et que la nôtre on veut la garder le plus longtemps possible. Alors oui, c’est vrai, les Verts rougissants sont la quatrième force du pays. Aujourd’hui. Mais ils ne voulaient pas prendre la place des petits PDC qu’ils ont dépassés, ils voulaient notre place à nous, celle d’Ignazio… Faut dire qu’il est pas tant aimé notre Ignazio…


Pendant ce temps-là les Britanniques continuaient de se demander « si oui ou si non ». Boris était au pied du mur. Mais il vient d'arriver au sommet sain et sauf. Le Brexit, c'est fait.


Angela, elle, doit gérer dans son pays l’après-chute du mur, ce qui n’est pas plus simple. Emmanuel est dans une mouise telle qu’on voit mal comment il va s’en sortir. Le beau Pedro, pas mieux, toujours pas de majorité pour faire un gouvernement, les indépendantistes catalans de gauche prêts sous conditions à les soutenir.... Et les anciens leaders indépendantistes de tous bords, toujours en prison risquent de sortir sous peu malgré une condamnation très dure. La loi espagnole est très bizarre…


Le fameux Puigdemont s’attend à un possible cadeau de Noël belge à Waterloo, cadeau empoisonné : son extradition vers Madrid… Un retour au pays par la case prison… Il y a Mélenchon qui se voit écopé d’une peine de prison avec sursis pour s’être pris pour Robespierre devant les caméras de BFMTV… Et le célèbre Patrick Balkany, en prison depuis deux mois, qui se présente pour une nouvelle mandature à la Mairie de sa ville. On aura tout vu… C’est le grand show des politiques…


Heureusement il y a Volodymyr Zelenski en Ukraine. Il ne fait que jouer son rôle au cinéma pour de vrai. On le prenait pour un rigolo à la Coluche mais il est tout de même titulaire d’un Master en droit… Eh oui les amis, en Ukraine, les stars du show-business ont aussi fait des études… Comme Brad Pitt, George Clooney ou Bradley Cooper… Il est plutôt mignon Volodymir, même très élégant. Et face à Emmanuel dans la cour de l’Elysée, il ne faisait pas honte à son pays… A la même table qu’Angela et Vladimir, il avait tout de même besoin de boire un petit verre d’eau pendant la séance photos, question de se donner une contenance devant les médias du monde entier… Vous imaginez le stress du mec… Et Vladimir qui joue le type humble, toujours les yeux baissés, lui, le maître des coups de couteaux dans le dos… Faut dire qu’il s’entraîne… Alors Volodymyr, on lui tient les pouces… On a envie qu’il réussisse à arrêter la guerre. Et si cela peut redonner un peu de baume au cœur à Emmanuel, grand manitou des rencontres, tant mieux… Le pauvre Manu est la cible de toutes les attaques… C’est toujours plus facile d’attaquer les petits jeunes, Emmanuel, Greta, même combat… Il y a des méchants qui leur veulent du mal…



Comments


Me contacter

  • Instagram
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2023 Fabienne Guignard . Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page